The Get Down – Saison 2 & Soundtrack

The Get Down: Saison 2!

Chez JuBox, on apprécie les séries et les bandes-son de séries. Le Boss de la JuBox a partagé récemment sur les réseaux sociaux la playlist de la série Atlanta:

J’ai ma préférence pour  la série The Get Down, dont la première saison fut officialisée sur les petits écrans l’été dernier. Grosse nouvelle du jour, annonce de la saison 2 pour le 07/04/2017:

Une série créée entre autres par Baz Luhrmann, produite par Nas et co-produite entre autres par la légende du Hip Hop Grandmaster Flash. Elle relate les tribulations de jeunes du Bronx, dans la fin des 70s dans un New York ravagé par d’extrêmes problèmes sociaux, d’écarts de richesses et ainsi par une forte criminalité. De ces problèmes et du multi-culturalisme naitra notamment une des plus grandes contre-culture de l’époque: le Hip-Hop avec le graffiti, la breakdance, le rap. The Get Down conte entre réalisme, musiques et mise en scène féérique cette histoire.

Les moments musicaux, entre rap, gospel, funk et disco des 70s, ambiancent groovement bien le tout. Ces moments sont à revivre dans la bande-son, à écouter sans modération. Une plongée dans les ambiances block-party, les clubs discos, une musique dansante pleine de groove et d’émotions. Je vous laisse découvrir quelques extraits:

On retouve Nas dans cette bande-son:

Scène de battle de danse et au mic, grand kiff:

Une série à voir et à écouter! Et comme on s’est ambiancé en mode Hip-Hop you don’t stop, je finalise ce post avec ce classique des battle de danse:

07/04, on a hâte!

Laissez un commentaire