Qui est Jacques ?

Et pourquoi tout est magnifique ?

Ce savant fou musical a un élément de réponse à cette question. J’avais justement découvert Jacques via son EP « Tout est magnifique ». Son titre « Dans la radio », plus récent, fait à partir des archives de sons de Radio France se base également sur quelques bruits improbables à partir desquels il arrive à composer un morceau.

Les productions sont inventives et toujours excellentes. Le bon article sur le magazine de Trax du mois de septembre (dont Teki était le rédac chef) jette un peu de lumière sur le personnage, la création de Pain Surprises et de leurs soirées. Le mix suivant montre l’éclectisme du collectif (avec Afrika Bambataa, Roudoudou et Polo & Pan par exemple) et renferme même un inédit de Jacques.

En regardant un TEDx où il était invité, on fait connaissance avec une autre facette de Jacques, celle d’un grand penseur, qui se triture le cerveau en permanence. Il n’y a qu’à regarder comment il explique trouver les chemins de la confiance au travers des soirées, d’une vie de bohème et de musique.

Cet illuminé, marginal, propose souvent un joyeux bordel créatif et bienvenu. Et pour cette raison, ta curiosité doit te pousser à découvrir Jacques. En une vidéo et quelques bruits délurés, il va t’expliquer pourquoi tout est magnifique.

Laissez un commentaire