Paradis – Recto verso

Premier album sous forme de consécration.

Le duo Paradis fait parti des mes chouchous depuis leur superbe reprise d’Alain Souchon, « La Ballade de Jim ». Je reste encore actuellement scotché, à chaque écoute, par cette version fabuleuse du morceau de Souchon, nostalgique, dansante et si belle.

Fin septembre, les deux amis ont sorti un album sous forme de compilation de tous leurs tubes, la meilleure introduction pour les gens qui ne les connaissent pas. On y retrouve donc beaucoup des pépites lachées au compte goutte depuis l’année dernière : « Garde le pour toi », « Recto verso » (quel clip, fabuleux), « Toi et moi » et ils se paient même l’ironie d’inclure leur cover du titre « Paradis » d’Alain Chamfort dans la tracklist (j’adore l’originale et leur version).

Les nouveaux titres, méconnus avant la sortie de leur premier album, offrent également leur dose de plaisir (« Instantané », « Mieux que tout »). Leur style ne laisse pas indifférent ; les haters diront que le Buddha bar est dans ton salon et les lovers (dont moi) te diront que le romantisme de Paradis te fera danser et vibrer ton petit cœur tout mou. La boule à facette est parée, à toi la piste !

Laissez un commentaire