Qui est Julia Jean-Baptiste?

Une future icône de la pop française.

Julia Jean-Baptiste

J’ai connu Julia Jean-Baptiste avec le titre « Confetti », produit par Dombrance, qui faisait fortement penser à Yelle, avec ses airs disco pop faussement ingénus et qui donnait fortement envie de danser.

En cherchant un peu dans la biographie de la demoiselle, on découvre qu’elle est passée par la Star Academy et que cette expérience l’a quelque peu dégouté du monde de la musique. Elle a donc trouvé refuge au sein du groupe pop Pendentif depuis 2014 en devenant la nouvelle voix et sur le label Entreprise, connu pour ses artistes flirtant entre la pop et la musique électronique (Moodoïd, Lafayette, Jérôme Echenoz alias Tacteel, Bagarre …), Julia nous dévoile un bel EP 5 titres, à son nom.

L’EP débute en trombe avec une reprise de Vivien Savage, « La p’tite Lady ». La prod de Tacteel est furieusement moderne et la voix  suave de Julia envoute.

Elle sait s’entourer puisqu’elle collabore avec la jeune garde de la musique française à talent comme tous les loustics du label Entreprise et nous le prouve avec de super titres comme l’Incendie et son remix par Bleu Toucan.

Pour mieux vous plonger dans l’univers de Julia, vous pouvez lire son interview chez Paulette et écouter entièrement son EP.

Laissez un commentaire