Les collaborations improbables

Comment réunir deux univers que l’on pense inconciliables ?

Le duo Christine and The Queens et Booba est un exemple de plus dans la liste des collaborations surprenantes et qui créent une surprise détonnante et qui fait autant grincer de dents qu’elle ravit les mélomanes.

Commençons par le fameux docteur, j’ai nommé Doc Gynéco, qui sur l’album « Liaisons dangereuses » a rencontré le roi de la combine, Bernard Tapie. Assia nous dit que c’est beau la vie et les deux lascars nous chantonne:

« C’est toujours le gangster qui contrôle l’affaire »

Oui, je vais parler de Lady Gaga sur ce blog, ça arrive à des gens biens, Il n’empêche que ce titre entre la freak de la pop et la légende du R&B aux moult scandales, R. Kelly, est assez incroyable. La production se veut rétro-futuriste et grandiloquente. Pari réussi et ça colle magnifiquement au thème de l’article.

Joey Starr était dans « L’Amour dure 3 ans » de Beigbeder et finissait par se marier avec un mec. OK, je spoile mais je donne le ton du WTF et là arrive une nouvelle rencontre invraisemblable. Le grand compositeur Michel Legrand joue « Les moulins de mon coeur » au piano sur une plage et Joey vient donc le rejoindre pour chanter avec lui.

Si vous aussi, vous avez des rencontres musicales surprenantes à partager, allez y dans les commentaires.

Laissez un commentaire