Kaytranada – 99.9%

Viens découvrir la quasi-perfection de Kaytra.

Kaytranada - 99.9%

Le prodige sort enfin son premier album, après de nombreux titres distribués autant pour Bromance que pour des rappeurs de haute voltige (Freddie Gibbs) ou des fines lames de la soul (The Internet). On l’avait surtout connu pour quelques remixes émérites dont le fameux « If » de Janet ou « I want you » de Common.

« 99.9% » symbolise le funk moite lorgnant vers la house, le jazz inventif et moderne et une chouette vision de la musique électronique, dansante et travaillée à la fois. Ses productions exigeantes sont des bijoux d’orfèvrerie pour les fans de Dilla, les nostalgiques des Native Tongues et les aficionados de musique électronique chaude et dansante.

Kaytranada réussit à réunir tous ces courants musicaux au travers de sa musique et on retrouve ce trait d’union dans la liste d’invités 5 étoiles : Craig David, Little Dragon, BadBadNotGood, AlunaGeorge, Goldlink, Karriem Riggins, Vic Mensa, Andersoon .Paak et j’en passe. Nous n’avons justement pas l’impression d’avoir une compilation bien un casting de rêve orchestré par Kaytra.

Ce disque mérite presque le 100%, on est en effet pas très loin de la perfection. C’est d’ailleurs ce que Kaytra a compris en nous disant « je vous ai donné mon maximum mais sachez que la perfection n’est pas possible donc détendez vous et passez un bon moment » (oui, je suis dans sa tête). Objectif accompli en tous cas avec cet album qui fera date.

Laissez un commentaire