Qui est Zion.T ?

Quelques indices : K-pop et soul.

Zion.T

Lors d’une des émissions de NoFun consacrée à la K-Pop, Canblaster de Club Cheval lâche une référence découverte grâce à son pote Sam Tiba : Zion.T. Je fonctionne beaucoup en découvrant les influences d’artistes que j’apprécie, lors de leurs sets ou interviews.

Je suis à dix mille lieues d’être un connaisseur de K-Pop mais en lançant un premier morceau du coréen, j’ai été conquis. « No make up », empli de soul rayonnante (les claviers y sont pour beaucoup), m’a plu automatiquement. La rythmique et le groove de ce titre sont imparables.

L’effet reste identique avec l’irrésistible « Eat » ; on n’a pas appris la langue en un titre mais ça swing toujours autant. Je vous ai mis les sous-titres pour la deuxième leçon de coréen.

PS: je profite de cette parenthèse pour recommander chaudement d’aller jeter une oreille attentive au travail de Mehdi Maizi pour l’émission de NoFun, qui toutes les semaines décortique habilement un artiste ou un phénomène musical. Preuve en est avec les émissions consacrées au 25 ans du premier album de A Tribe Called Quest ou en hommage à David Bowie ; vous pouvez retrouver  toutes les émissions sur Soundcloud.


En plus de No Fun, Mehdi est aussi un des fondateurs de l’essentiel ABCDR du son et a proposé une Exploration en 100 albums du rap français (que je lis en ce moment, je vous en reparlerai très probablement).

Laissez un commentaire