Prince

RIP.

Prince

On est juste en avril mais c’est confirmé ; 2016 est une année de merde pour les légendes de la musique. Après Bowie et quelques autres talents, Prince nous a quitté aujourd’hui à 57 ans.

Le kid de Minneapolis laisse derrière lui un héritage énormissime, une leçon de groove et de funk pour bon nombre d’artistes. Ce gars était un dingue, capable de tout, enchaîner 3 shows de 3h dans la même journée, boycotter Internet en privant les plateformes de streaming de ses chefs d’oeuvre (sauf Tidal, ok, pourquoi pas?) et de toutes les facéties possibles et inimaginables, qui vont sûrement ressortir au fur et à mesure que les langues se délient après sa mort.

Il est donc difficile de trouver de morceaux en lignes, je viens de ressortir mon vinyle de « Sign O Times » (un des mes albums favoris) pour me perfuser de Prince. En cogitant un peu, j’ai aussi repensé à cet excellent mix de Piu Piu pour Rinse.fm qui honore parfaitement la légende avec tous ses tubes. Ce lien soundcloud reste le meilleur moyen de retrouver toutes les pépites de la légende sur le web.

Laissez un commentaire