Playlist Avril

Prince, du groove par palettes et Soundsgood.

Playlist - Avril

Prince encore et toujours

Le 21 avril 2016 restera une triste date pour l’histoire de la musique avec la disparition de Prince. Ce génie avait pris soin de ne pas laisser sa musique sur n’importe quelle platforme digitale donc trouver mes chansons favorites du kid relève de la chasse aux trésors. Vous pouvez néanmoins réécouter « Sometimes it snows in April », sa reprise de « Creep » de Radiohead ou le mix en forme de best of fait par Piu Piu.

Mes titres d’avril

Ce mois-ci, j’avais de grosses envies de groove et d’émotions. Vous allez donc en bouffer à toutes les sauces : Total pour la période Bad Boy Records, Kanye avec Life of Pablo forcément, Ro James, les nouveaux protégés de Drake, dvsn (oui, il sort des poulains tous les mois), Povi, Zion T pour de la K.Pop soul, PiuPiu avec sa techno spokenword, Anderson .paak parce qu’il est dans chacune des playlists mensuelles, Her, Kaytranada dont l’album approche à grand pas, la basse de David Rubato (sur un remix de Siriusmo ou son remix de Camille), River Tiber, la nouvelle tape de Young Thug, le sublime disque de Christophe et toutes les découvertes chanson française que je vous ai délivrés durant ma « semaine française ». J’en passe beaucoup que je vous invite à découvrir sur la playlist Spotify habituelle.

Lire sur Spotify

Soundsgood

Je tente aussi un nouveau service que j’ai découvert permettant d’écouter les morceaux directement sur le site, sans avoir de compte Spotify. Vous serez à un clic des liens Youtube, Soundcloud des morceaux (si disponible bien entendu) ; je pense à vous, ceux qui ne jurent pas que par Spotify. Blague à part, dîtes moi ce que vous pensez de Soundsgood, j’ai envie de plus l’utiliser pour le blog pour en faire un vrai jukebox.

 

Laissez un commentaire