Ordem & Progresso & Chill

Voyage musical au Brésil, organisé par Soul Brotha.

Soul Brotha FM - La Parenthèse - Ordem & Progresso & Chill

L’ami Soul Brotha a accompagné mes débuts de blogging en 2007, 2008 et depuis, je suis avec affection ses péripéties sur les internets. J’ai donc foncé vers sa dernière idée : un podcast, poétiquement appelé « La Parenthèse », sur tous ses péchés mignons musicaux. Le premier numéro nous emmène directement au Brésil au travers de sa douce bossa nova et autres sons tropicaux.
La playlist tout en douceur, en chill et coolitude, made in Marseille, brille avec les perles de Joao et Astrud Gilberto, Seu Jorge, Sergio Mendes et fait même d’intéressants parallèles entre certains artistes français ou rappeurs, très inspirés par le Brésil. Je pense forcément à « L’adulte » de Sébastien Tellier, un instru du Klub des Loosers, Sango, Henri Salvador et une prod de Dilla.
Le prochain numéro est déjà prêt à être publié donc je vous invite à suivre mon compère marseillais sur Twitter ou Soundcloud pour en savoir plus. Terminons en beauté avec ce morceau que j’aime énormément et très justement inclus dans sa sélection.

Laissez un commentaire