R&B = Reggae & Bourrin

Aujourd’hui, Raphaël est convié sur le blog pour nous partager une playlist efficace avec du bon R&B, du reggae et du bourrin. Merci  Raph’ !

Duc Inc
A Saint-Etienne, il n’y a pas que le Foot et Mickey 3D. Il y a aussi, depuis 1997, le Reggae gras et énergique de Dub Inc. Le groupe s’est surtout fait connaître sur scène où il livre des prestations très abouties – aussi abouties qu’est leur dernier album « Hors Contrôle ».

Musicalement, Dub Inc mêle Reggae roots, structure Dub et influences orientales tirant du côté du Raï. Les textes, chantés en français ou en anglais mais toujours engagés, sont servis par un duo de chanteurs : Komlan, qui évolue dans un style Dance Hall, et Bouchkour, l’une des plus belles voix du ragga actuel.

A noter que le live à Saint-Etienne de leur dernière tournée est téléchargeable gratuitement sur le site : http://www.dubincfans.fr/

Skip The Use
Prenez une voix qui rappelle étrangement celle du chanteur de Bloc Party, ajoutez un sens de la mélodie aussi efficace que les Franz Ferdinand, relevez le tout d’une énergie toute Punk Rock et vous obtenez Skip The Use. C’est rien de dire que ce jeune combo lillois sert un rock rafraîchissant qui n’a pas honte de mêler rythmiques dansantes et guitares puissantes.

Skip The Use, qui s’est d’abord fait connaître sur scène, a sorti son deuxième album début février, « Can be late », ce qui devrait permettre de vérifier si le groupe de Ch’tis peut devenir grand.

Laissez un commentaire