Rapattitude

rappatitude

Les djeuns de 1995 ont le mérite d’avoir donné envie aux vieux loups du rap français de sortir de leur tanière. Pour notre plus grand bonheur ! En effet, 2 trios évocateurs de l’age d’or du rap français sont récemment revenus sur le devant de la scène : les Sages Po et Triptik. Zoxea a sorti le très bon, « Tout dans la tête » et il réunit ses compères des Sages Poètes de la Rue, Melopheelo et Dany Dan, sur mon morceau préféré de l’album, « Showtime ».

Autant « Jusqu’à l’amour » fait parti de mes disques favoris, autant je connais peu Triptik (à part « Bouge tes cheveux »). Ils ont toujours gravité autour de mes groupes fétiches et j’ai donc l’impression de les retrouver sur le nouvel EP, « Depuis » avec le brillant morceau « Papa ». Le titre est touchant, la prod superbe et le clip très bon.

Le titre et l’image du post servent de clin d’oeil à l’excellente compilation, « Rapattitude » qui réunit justement les belles heures de ces grandes années du rap français. C’est chroniqué chez Soul Brotha et surtout à consommer sans modération.

Laissez un commentaire