Spotify, le jukebox de la JuBox

spotify

Spotify est le jukebox moderne et on aime donc beaucoup le service sur la JuBox (avec Soundcloud également). Pour fêter la bonne nouvelle d’hier (sortie de l’appli iPad), je vous invite à venir découvir certaines de mes playlists :

Who sampled : la musique est un cycle perpétuel et j’aime découvrir les sources d’inspiration des artistes pour mieux comprendre leur processus de création. Le sample est à la base de nombreuses créations sublimes et j’ai souhaité rendre hommage au « sampling » via cette playlist. Vous trouverez le samplé et le sampleur l’un après l’autre. Le titre vient de la bible du sample, Who sampled (jetez par exemple une oreille ici et ).

1984: en écoutant « Diamond dogs » de Bowie, j’ai repensé à toutes les chansons (ou artistes) qui font allusion à cette belle année (oui, je suis né en 1984).

Same title, different song : le fait qu’un titre de morceau puisse être utilisé par deux artistes, deux ambiances totalement différentes m’a bien fait marrer. C’est ce que j’ai souhaité retranscrire dans la playlist !

April’s Mood : chaque mois, je range dans un fourre-tout numérique les morceaux qui m’ont marqué. Petit aperçu sur le mois d’avril !

Les plaisir coupables de la chanson française : il est souvent de bon ton de ne pas aimer la chanson française. Dans la JuBox, vous aurez remarqué qu’on parle de tout genre de musique et cette playlist déclare mon amour pour la belle chanson française  avec beaucoup des « guilty pleasures » mais surtout que de superbes morceaux (oui, Gainsbourg n’est pas un « plaisir coupable » bien entendu). C’est aussi un clin d’oeil à la playlist de mon poto Justin.

JuBox Soundtrack : le résumé de tout ce que l’on aime sur le blog. Il y en a pour tous les goûts, avec 3 jours de musique soit plus de 1200 morceaux à savourer !

PS: je profite de cet article pour remercier des gens adorables qui m’envoient le plein de musique sur Spotify : KDFA, First Lady Patate, Parlez vous anglais, Mikkado, Soul Brotha, Justin D. Freeman (entre autre). Si vous voulez partager, vous pouvez ajouter mon profil sur le service.

Laissez un commentaire