Les mixtapes gratuites du mois (et qui tuent)

Certains d’entre vous sont peut être passés à côté de ces 2 mixtapes proposées par les artistes Royce Da 5’9 et Cee-Lo-Green. Il est temps de rattraper le retard.

Deux mixtapes, deux personnalités musicales, deux ambiances, deux styles, deux univers.

Commençons par Royce et son Bar Exam 3. Royce, l’homme qui a dû sortir plus de tapes que d’albums, mais vu la haute qualité de celles-ci, on dit « tant mieux ou pouquoi ne pas les sortir en album ». Bref, ici, comme Royce nous sait le proposer, du hip hop très lourd, incisif, parfois sale, un flow dévastateur et beaucoup d’humour. Des reprises de Drake, de Lloyd Bank par l’un des rappeurs de Slaughterhouse, c’est décalé, osé, et font de cet artiste The Most Interesting Man.

Téléchargez Royce Da 5’9 – The Bar Exam vol. 3 – The Most Interesting Man

Autre style, la moitié du groupe Gnarls Barkley, Cee-Lo-Green, nous propose dans sa mixtape intitulée Stray Bullets, des morceaux déjantés, entre pop psyché, soul apaisante, R’n’B lover et rythmique hip hop. Rien n’est à jeter dans cet opus, de fines productions agrémentées de la voix si singulière de Cee Lo, quelques touches féminines, un univers perché et  d’une originalité tout simplement déconcertante. Bravo Cee Lo.

Téléchargez Cee-Lo-Green – Stray Bullets.

Ai-je mentionné Slaughterhouse dans cet article? On les regarde alors avec un de leur titre explosif, Microphone:

Laissez un commentaire