FeSo- Don’t Sleep 2

Après deux opus qui ont valu leurs chroniques dans la JuBox, une pour son premier EP Don’t Sleep et une autre pour son premier album Manifeso, l’artiste hip hop de Chicago FeSo revient de plus belle avec un second EP intitulé Don’t Sleep 2, qui fait donc suite au précédent.

FeSo nous avait habitués à des productions soulful, ici il est tojours dans le même état d’esprit mais avec plus de variantes musicales et définitivement une meilleure qualité de production et de son. On remarque rapidement que cet emcee de l’Illinois a musicalement bien évolué et affiné son style. Les productions naviguent entre courants soul, pop et jazz voire reggae psyché (avec le morceau Environmently friendly), avec souvent des relents de cuivres qui donnent un côté funky aux tracks. Bien entendu un beat lourd pour équilibrer le tout, comme dans le morceau ChinCheck.

Mais ce qu’on aura aussi noté dans cet EP, c’est pour la première fois quelques featuring, de qualité de surcroît, avec notamment Kris Bills ou encore Chuck P, des noms qui ne vous disent rien mais qui méritent le détour à l’écoute des flows qu’ils déversent dans les morceaux Dream Chasing et ChinCheck. Pour couronner le tout, FeSo se fait plaisir et invite une star du game en la présence de Mickey Factz sur un interlude, avec un shout-out to Feso. On espère bientôt un featuring entre ces 2 artistes…

Bref, un opus qui, selon moi, laisse présager une suite musicale pleine de surprise pour notre homie FeSo.

Download it here: FeSo – Don’t sleep 2.

Et bientôt l’interview…stay tuned!

Props!

www.fesomusic.com

Laissez un commentaire