Oh! – Rap is just a game

Enfin. Un an après son magnifique EP « Spectacular ever after » dont la chronique est ici, voici le tout nouvel EP de notre homie Oh! s’intitulant Rap is just a game.

Une approche très différente du rap par rapport à son premier opus. Ici, moins de sons électroniques et pop, mais plutôt des beats hip hop lourds à la sauce dirty south, et bien sûr quelques productions explosives et connues comme le It aint hard to tell emprunté au Illmatic de Nas ou encore le remix exotique du Just one of those days du chanteur reggae Jamaician Sizzla.

Le ton est d’ailleurs donné d’emblée sur le premier morceau Rap is just a game. Oh! qui ne se définit pas comme un vrai rappeur mais plutôt comme un artiste hybride, nous démontre ici ses talents de emcee pouvant dompter différents beats commerciaux. Un petit jeu pour lui, prendre les codes et règles du rap U.S et les utiliser pour produire un intéressant EP qui au moins vous fera bouncer. Au moins avec le titre Plane in the air…

Oh! ayant aussi compris les règles de la nouvelle industrie musicale qui se met actuellement en place, il nous fait l’honneur de mettre à disposition son EP de manière libre et gratuite. C’est aussi ça le game. N’hésitez donc pas à le télécharger légalement ici: http://omari.bandcamp.com/

Pour clore, voici un avant goût en image:

Rap is Just a Game – Starring Oh! from Omari O'neal on Vimeo.

Laissez un commentaire