Blackroc

La bonne surprise de ces derniers jours nous vient de l’excellente intitiative des Black Keys, duo blues rock, et de Damon Dash, fondateur de Roc-A-Fella avec Jay-Z et magnat du hip hop. L’idée est simple : pour une parfaite fusion hip hop rock, les Black Keys se sont occupés de la production et Damon Dash a usé de son réseau dans le hip hop américain pour ramener la crème de la crème du rap US sur les instrus bluesy du duo. Cela nous donne une guestlist incroyable et imparable : Mos Def, RZA, Raekwon, Q-Tip, Jim Jones, Pharaohe Monch, Ludacris … et même une apparition de feu ODB pour quelques rimes gardées bien au chaud et ressorties pour l’occasion.

L’album nous prouve une fois de plus que le blues est à la base du rap et du rock. Les deux courants musicaux fusionnent pour permettre à Mos Def de réussir le pari entamé (avec plus ou moins de succès) sur « New Danger », à RZA de satisfaire ses envies d’ouverture (qui lui ont causé des troubles avec le Wu-Tang), à Ol’ Dirty Bastard de nous gratifier de son flow hors norme et à Q-Tip de montrer que depuis 20 ans, il est toujours dans les bons coups. Ce disque est également l’occasion de nous faire découvrir le meilleur sosie vocal de Jay-Z alias NOE.

Blague à part, ce disque réconcilie parfaitement les deux frères ennemis de la musique. La production soignée s’allie aux flows percutants des rois du hip hop invités par Damon Dash. Amis rockeur, amis rappeurs, à vous de vous réunir autour de ce disque. Je vous laisse avec le clip de « Ain’t nothing like you (Hoochie Coo) » avec Jim Jones et Mos Def.


Plus d’infos sur le projet, les acteurs et tous les webisodes présentant les rencontres entre Black Keys et les rappeurs sur le site de Blackroc.

2 Commentaires

  • Monsieur K.
    8 décembre 2009 19 h 52 min

    😉

    Mon gros coup de coeur, depuis une semaine en boucle sur le baladeur. Je suis aussi très agréablement surpris par la performance de Jim Jones sur ce son.

    Bref que du bon, foncez dessus !

  • JuBox
    9 décembre 2009 11 h 41 min

    Pas mieux 😉
    Grosse claque hip hop blues du moment !

Laissez un commentaire