Phalo Pantoja – Autres Mondes

Attention: Talent.
Non, ce n’est pas une quelconque publicité pour une quelconque émission hertzienne. Ici, on est dans le vrai, real recognize real, comme diraient nos confrères « nigguz » outre-atlantiques.
Un nom qui vient de St Denis baby et qui reviendra régulièrement dans la JuBox.
Phalo Pantoja ou tout simplement Phalo est un producteur puriste et émérite hip-hop. Produisant en France grâce à des machines à l’ancienne mais toujours opérationnelles, sa créativité a résonné de l’autre côté de l’Atlantique, plus précisément à Toronto où un dénommé Mr Blue, emcee de son état, a beaucoup apprécié les productions dudit Phalo qui furent disponibles via son Myspace. De fil en aiguille, Mr Blue puis d’autres emcees torontois tel que l’éminent Relic the oddity ont posé sur les productions de Phalo.
Fréquentant également le milieu du Hip Hop français, il collabore avec des artistes comme Jaahydd ou Nob.
On peut retrouver ces canadiens et français sur un LP tout frais intitulé Autres mondes entièrement conçu et produit par Phalo. Un album qui rend implicitement un hommage au hip hop des 90s et qui va également au delà de cette époque. On y retrouve une ambiance souvent jazzy, lounge et atmosphérique, donnant aux différents morceaux une touche très moderne. Il ravira aussi bien les puristes du genre que les mélomanes en mal de bonne musique.
Mr Nob (attention le flow de tueur), Jaahydd, Ina, Mr Blue, Relic the oddity, M.O.I, Efay…du beau monde qui entoure Phalo, que vous ne connaissez peut être pas, mais qui mérite le détour d’autant plus que le travail a été poussé jusqu’aux lyrics à la fois drôles, mélancoliques, conscients, bref du grand art. For real.
Déjà impatient d’écouter la suite car j’ai ouï dire que Phalo travaillait déjà sur un prochain album avec des rappeurs, des musiciens, des canadiens…Affaire à suivre.
Pour écouter, un seul réflexe, son myspace en cliquant ci-dessous:
Vous y verrez que son album est en téléchargement légal sur toutes les plateformes possibles et inimaginables.
Hip hop for real nigguz. Shout outs to ma men Phalo.

1 Commentaire

  • Anonymous
    25 novembre 2009 21 h 47 min

    bel hommage

Laissez un commentaire