Malicious aka Mr.Malish – Life’s not so sample

Par ici, on parle souvent des emcees US et moins des canadiens, qui, pourtant sont très créatifs et prolifiques et nous inondent de mixtapes plus excellentes les unes que les autres. Rappelez vous notamment de mon post sur KJ, c’est ici.
Aujourd’hui, je souhaite mettre en valeur un autre canadien, de Montréal, t’entends. He goes by the name of Mr Malish aka Malicious.
Cet homme produit la plupart de ses sons et rappe bien entendu par dessus avec un flow très varié, tantôt agressif, tantôt groovy et adouci.
Il a sorti une mixtape du nom de Life’s not sample qui a l’originalité de mélanger des sonorités modernes comme des beats lourds style dirty south à des ambiances très soulful comme In the Air ou Yeah Yeah, rock comme dans One inch punch, pop au piano comme dans Office paper voire électronique dans Can’t resist. Bref, un éclectisme influent dont les canadiens peuvent se vanter, car souvent réussi.
Voici une vidéo de son morceau One inch punch:

Cet agrégation de plusieurs genres dans un style hip hop chez Malish pourrait sans doute venir de la richesse de cultures que possède sa ville d’origine, Montréal, naviguant entre Amérique et Europe. Il lui rend d’ailleurs un vibrant hommage dans son morceau Hometown où il rappe sur un très joli air de piano composé à la base par la chanteuse londonienne Adele:
Sa mixtape Life’s not so sample est disponible en cliquant ici.
Props to Mr Malish!

1 Commentaire

Laissez un commentaire