Fairchild


Entre ciel et terre, dans une atmosphère onirique et imaginaire, un clair-obscur musical qui parfois rappelle les univers de Keren Ann à ses débuts ou ceux d’Au Revoir Simone sans la boîte à rythmes. Une comparaison peut-être irréaliste pour ce groupe naviguant entre pop mélancolique et trip hop résonante.
Fairchild, groupe originaire de la région lyonnaise et grenobloise, vient de sortir en version digitale leur tout premier EP éponyme.
Une ambiance particulière qui ressort de ce premier opus de ce jeune groupe formé en 2007. Composé d’Alix, chanteuse et compositrice, et de Nicolas, guitariste multi-instrumentiste et arrangeur, ils sont rapidement rejoints par 3 autres musiciens pour notamment enrichir les set live.

Une franche réussite pour ce premier EP où Fairchild arrive à créer leur univers, avec des compositions pop posées et décollant rapidement vers les songes. 8 titres rythmées en anglais par une douce et belle voix, soutenue par les melodicas et autres mellotrons.
Memories et Cold morning sont sans doute mes morceaux préférés, car sans doute dans l’air du temps mais chaque morceau a son esprit qui accroche.
Fairchild compte déjà à leur actif plus d’une douzaine de concerts et notamment une première partie de la chanteuse Grace.
L’EP de Fairchild est disponible depuis le 12/10 en version digitale:
Egalement en écoute ici.
Conclusion en image et en acoustique avec Alix en solo:

Laissez un commentaire