Féfé (Fe² pour les intimes) – Un jeune à la retraite


Ne vous fiez pas au titre, la retraite musicale est encore loin pour cet éminent artiste éclectique que j’ai eu l’occasion et la chance de voir en live hier soir au Glazart, dans le cadre des soirées outrageusement publics organisées par Radio Neo (95.2).
Féfé, vous le connaissez forcément, du moins vous avez déjà entendu sa voix si caractéristique, son flow si rythmé, si rapide et inimitable dans des tubes tels que Raz de marée, Angela ou La Patte…je fais effectivement référence à ce groupe qui a marqué l’histoire du HipHop français, le Saian Supa Crew, dont Féfé était l’un des emcee et l’ambianceur de leurs shows.
Malheureusement R.I.P Saian, mais qu’à cela ne tienne, Féfé représente toujours et décide de lancer sa carrière solo. Entre blues, pop, folk et hiphop, Féfé n’hésite pas à casser les barrières des genres et à casser la baraque lors de ce live entrainant. De nombreuses personnes sont venues découvrir et applaudir cet artiste qui chante, rappe, joue de la guitare (celle offerte par le chanteur reggae Patrice?), s’accompagnant d’un autre guitariste et d’un Dj pour les beats.
Il commence par un morceau blues, enchaîne par un futur « tube » Dans ma Rue qui invite à l’évasion vers des horizons plus ensoleillés et n’hésite pas à haranguer la foule par des « je veux voir les mains en l’air » et à la faire chanter…Un excellent live, court certes, mais efficace. Il terminera par ailleurs par l’éventuel autre tube, Un jeune à la retraite, qui sera le nom de son futur premier LP, produit notamment par Dan the Automator. Sortie planifiée le 12/10/09.
En attendant impatiemment, vous pouvez découvrir quelques sons sur son myspace.
Nous, on se permet de vous offrir la vidéo chaleureuse de « Dans Ma Rue », avec en guest Sir Samuel (ancien membre du Saian) et un petit clin d’oeil sonore au King of Pop à la fin:
Naturellement, étant un fan inconditionnel du Saian, et particulièrement des groupes qui gravitaient autour, je vous laisse avec un very hot live d’OFX, groupe qui fut composé jadis de Féfé et KLR (R.I.P) puis Vicelow (noir à lunettes…):
Shouts out to Fe²

Laissez un commentaire