Phoenix @ Studio SFR (03/06/2009)

Hier soir, Phoenix donnait un concert au Studio SFR pour la promo de leur nouvel album « Wolfgang Amadeus Phoenix« . J’ai eu la chance de faire parti des 200, 250 happy few présents pour l’événement.
Après une correcte première partie de Toy Fight, Phoenix a assuré (presque) une heure de show en mélangeant les chansons de la nouvelle galette et les classiques de leurs discographie. Pêle-mêle, ils ont joué « 1901 », « Lasso », « Listzomania », « Armistice », « Girlfriend » entre autre (pour le nouvel opus) « If I ever feel better », « Run Run Run » et beaucoup d’autres plus anciennes. Je n’avais jamais vu le groupe en live donc leur efficace interprétation live (surtout une version plus rock de « If I ever feel better » excellente) m’a agréablement surpris. Je craignais le copier-coller du CD en live mais pas du tout ! En revanche, on ne peut pas dire qu’ils soient des plus expressifs sur scène, les quelques gestes échangés avec le public sont minimalistes et ils ne parlent pas du tout entre chaque morceau. Était-ce dû au contexte de live organisé par SFR donc plus orienté promo ? Pas sûr … Je vous recommande chaudement leurs lives pour cet été. En plus, ils tournent sur les principaux festivals français (Eurockéennes, Arras, Calvi, … checker le myspace).
Détail intéressant, le groupe avait invité Rob (nouvel signature Institubes) pour faire les claviers. Je vous conseille de faire un tour sur son site car il se lance dans un projet assez dingue. Il va livrer tous les mois pendant un an, un album sur l’étude des Evangile et les apôtres. Il confiait à Trax (cf N° de mai) son excitation sur cette démarche, surtout par exemple, pour réaliser un disque sur Judas ! (Depuis la lecture du superbe livre d’Eric-Emmanuel Schmitt, « L’évangile selon Pilate », le sujet m’intéresse beaucoup)

Pour le live de Phoenix, la version audio est déjà disponible sur LA Friendly et la vidéo ne devrait pas tarder sur le site de SFR.

2 Commentaires

  • charlie
    4 juin 2009 20 h 06 min

    j'ai suivit tout ça sur le live hd sfr, c'était coolos, mais public un peu endormit non ?

  • JuBox
    4 juin 2009 22 h 55 min

    Un peu oui … je ne sais pas si c'est l'ambiance "tu es invité pour la soirée alors tu kiffes moins" ! Mais c'est quand même monté en puissance par rapport au départ où c'était contri.

Laissez un commentaire