Disiz The End

Disiz, pour beaucoup, c’est bien sûr « Je péte les plombs ». C’est aussi sa participation au crew Rouge à Lèvres avec Grems, Gero, Le 4Romain, Charly, Johnny et KM3. Il a sorti hier son nouvel et dernier album, génialement intitulé « Disiz The End ».
Un billet du blog prévu pour le lancement a confirmé les à priori que j’avais sur ce rappeur ; quelqu’un de talentueux, d’honnête, dépassé par un hit non calculé et toujours voué à sublimer son art (un statut d’orfèvre intègre du rap, tout comme Oxmo). Petit extrait de ce post fleuve très intéressant : « Tous les clichés ont été évités sur ce disque, de son élaboration à sa mise en vente. Des premiers clips jusqu’au blog, la direction fût celle de l’intimité. J’ai tout mis dedans, chaque rime est vraie, vécue ou ressentie. Aucun compromis, aucun calcul, que du risque. » Il y parle également de son amour du rap et de ses liens compliqués avec l’industrie musicale.
Je n’ai pas encore eu l’occasion d’écouter entièrement l’album. En revanche, les premiers morceaux/clips pour lancer la promo annoncent déjà une belle prestation de Disiz. En 3 clips, ils puisent dans toutes les facettes du rap : l’introspection sur sa carrière (« Il est déjà trop tard« ), le classique old school sur fond de leçons pour les nouveaux rappeurs (« Alors tu veux rapper?« ) et l’égotrip (« Bête de bombe 4« ). Trois morceaux qui démontrent le flow protéiforme de Disiz, ses bons textes et qui promettent un bon opus !

Certains ont déjà pu l’écouter ?

27. mai 2009 par Ju
Catégories: Chroniques | Tags: , | 3 commentaires

(3) commentaires

  1. Très bon cet album, un honorable successeur de Poisson Rouge sur lequel je m’étais arrêté. Les phases à la fin de Temps Précieux m’ont bien fait rire! :)

    Merci Disiz! Hope it’s not the end ;)

  2. d’accord avec Baba, vivement les prochaines sorties, surtout si il part dans le délire de Rouge à Levre à l’instar de son passage sur « hit that gash » qui démonte bien.

  3. Oh oui oh oui ! sa part sur gash elle tabasse sa pé*asse, comme dirait prodigy.

    Il est deja trop tard défonce, je vais faire tourner lalbum …

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *