Débruit – Clé de bras

En ce moment, je rattrape mon retard et prend le temps de parler de quelques galettes talentueuses découvert le mois dernier. « Clé de bras » de Débruit en fait clairement parti.

Le beatmaker français, signé sur le label Musique Large, a sorti un EP clairement marqué par la volonté de développer cette nouvelle culture du Hip Hop. En effet, plein de producteurs sortent des sentiers battus pour proposer un second souffle au Hip Hop. Mes yeux sont clairement tournés vers des gens comme RjD2, Dorian Concept, Prefuse 73, Exile ou Blu par exemple.

On y retrouve donc une orientation électronique agréable, des instrumentaux mélangeant les gros kicks et les nappes de synthés envoutantes. Débruit s’offre même le luxe de se faire remixer par Daedelus sur l’excellent « Pouls ». Les 6 titres tiennent vraiment la route et donnent envie d’écouter le producteur sur une oeuvre plus conséquente. Préparez à vous à remuer la tête … « break your neck » ! Je vous laisse découvrir l’album sur le lecteur ci-dessous et un extrait live un peu plus bas.

Laissez un commentaire