HADOPI = Haute Autorité de Défense des Opérateurs télécoms, des Producteurs et des Imbéciles

Si vous avez suivi les actualités d’hier, vous n’êtes pas sans savoir que l’Assemblée Nationale a rejeté la loi « Création et Internet » défendue par Christine Albanel. La riposte du gouvernement risque de ne pas être graduée mais plutôt imposante. Petit extrait de cet entêtement :

« Le Président de la République réaffirme son attachement aux droits des créateurs et sa volonté de voir appliquée au plus vite la loi création et internet. Cette loi résulte d’un accord conclu entre les artistes, les producteurs et les entreprises de télécommunications. Nicolas SARKOZY n’entend pas y renoncer quelles que soient les manœuvres dérisoires qui n’ont comme seul effet que de nuire à la diversité de la création. »

Issu du communiqué de la Présidence de la République, ces quelques phrases résonnent comme un vaste foutage de gueule. Mon passage préféré est l’ « accord conclu entre les artistes, les producteurs et les entreprises de télécommunications » … c’est beaucoup mieux dit quand même que « manoeuvres de lobbying des majors et d’Orange et cie pour imposer un loi chargée de conserver leur monopole et leur chiffres d’affaires ». Je déborde d’ironie mais cette loi m’exaspère. Pour tous se détendre un peu dans cet univers un brin tendu, un petit D’Angelo ne nous fera pas de mal.

3 Commentaires

  • Boul'
    10 avril 2009 11 h 09 min

    Je t’aime.

  • JuBox
    10 avril 2009 13 h 17 min

    Merci Boul, je n’attendais pas autant mais ça fait plaisir ! 😉

  • charlie
    21 avril 2009 10 h 02 min

    je me tape tous les posts que j’avais loupé 🙂 D’angelo fait toujours plaisir, on l’entend plus assez malheureusement

Laissez un commentaire