Stones Throw meet Ed Banger @ Bataclan (06/03/09)

Free Your Funk avait préparé un soirée prestigieuse organisée telle une confrontation entre deux labels incontournables, Stones Throw pour le hip hop et Ed Banger pour l’electro. Je tiens à féliciter Free Your Funk qui régale depuis un moment les parisiens de superbes soirées et celle-ci a tenu toutes ses promesses.

Dans une excellente ambiance, la variété sonore était bel et bien au rendez-vous avec du hip hop (DSL), du funk (Dam Funk, James Pants, Mayer Hawthorne) et de l’electro (Busy P). Mes deux plus gros coups de coeur vont vers Peanut Butter Wolf (boss de Stones Throw) et vers DJ Mehdi. Peanut a assuré un set éclectique et toujours dansant alors que Mehdi a orienté son mix sur l’esprit du funk. Electronique, hip hop ou plus classique, son DJ set transpirait le funk et il a réussi à faire danser tout le Bataclan. Cela doit être la 3ème ou 4ème fois que je vois Mehdi en DJ set et à chaque fois, je suis bluffé par sa maîtrise des platines. Est-ce lié au fait qu’il traîne beaucoup avec A-Trak ? Blague à part, il excelle sur tous les terrains musicaux qu’il touche et je pense qu’un billet « Friandise pour ta bouche – Spéciale Mehdi » ne serait tarder.

Je ne vais pas vous livrer d’analyse plus détaillée de la soirée, Nico Soul Brotha (avec qui j’ai passé la soirée) l’a fait mieux que je ne pourrai le faire. Busy P et Stones Throw nous proposent aussi de belles photos sur leurs blogs respectifs. En guise de conclusion, vous trouverez le report vidéo de WeBecome (dans laquelle j’ai eu le plaisir de découvrir que j’y faisais une brève apparition !).

1 Commentaire

  • WGSMS
    14 mars 2009 15 h 34 min

    ah! j’aurais tué pour y être!

Laissez un commentaire