Nero – Alive & Vibrant

J’ai écouté avec attention cette nouvelle mixtape de cet artiste hip hop en devenir et ce que je peux notamment dire, c’est que je voudrais bien qu’on m’offre une MPC, des platines et un studio…
Nero et son Alive & Vibrant nous transportent back in the 90’s, hommage au hip hop de cette époque, casquette à l’envers et surchemise à carreaux.
Les prods ont quelque chose d’Illmatic et de Pete Rock, du boom-pa style, le flow qui ondule sur des scratchs et des loops qui se posent en douceur dans les oreilles. Le premier morceau Rugged and Raw donne d’emblée le ton, son qui contient une petite dédicace au F’n’F crew.
Nero? Oui, j’ai déjà mentionné son nom dans l’article sur Oh!, ils sont potos, autre point commun, c’est Mike Waxx le Dj, le graphiste (à l’origine de la cover de cette tape), le président d’illRoots.com, qui nous les fait découvrir. 
Concernant Alive & Vibrant, on peut se la procurer ici.
En bonus, la vidéo de Buck’em down:
Shout outs to Nero, Mike Waxx and Oh!!

3 Commentaires

  • jokolo
    6 février 2009 20 h 43 min

    bien funky ca fait plaisir de découvrir des petits son tranquille comme ça .
    Mais je peut pas m’empêcher de trouver sa bouche trop marrante et qui est sûrement la cause de ce petit « zozotement » 😀

  • JuBox
    9 février 2009 7 h 41 min

    Très très bon, ce son Baba !!

  • B from LU
    9 février 2009 14 h 03 min

    Merci pour les coms! Effectivement, le son est plus que bon, on a ici une bonne et jeune (jeune car ils sont encore au lycée il me semble 🙂 ) relève hiphopienne!

Laissez un commentaire