Fleet Foxes

Les Fleet Foxes viennent de sortir une vidéo de leur titre Mykonos que l’on pouvait retrouver sur leur EP Sun giant sorti en Avril de l’année dernière:

Fleet Foxes est un groupe originaire de Seattle qui ont sorti un premier album éponyme en juin 2008. Leur musique dans un style Indie, Folk, pop propose des ambiances aériennes, délassantes teintées d’une mélancolie accrocheuse et marquées par des voix singulières, celle du chanteur Robin Pecknold, mais aussi celles des back vocals dont le son se rapproche de chorales religieuses.
Des guitares solo et rythmique résonant en choeur avec le clavier et le chant, une batterie discrète mais suffisamment dosée pour la distinguer. Un voyage vers un univers parfois indescriptible, mais ce qui est sûr, c’est que Fleet Foxes nous transportent.
L’ambiance folk de certains morceaux me font parfois penser à Jackson Browne, Bob Dylan ou encore Jimmy LaFave, la voix du chanteur au groupe Chicago ou même au timbre de voix de Bruce Springsteen au tout début de Mykonos.
Le groupe sortira un nouvel album ce printemps, avec, il paraîtrait, des morceaux pouvant durer jusqu’à 25mn…
Je vous laisse apprécier (je l’espère) leur son:

Laissez un commentaire