Entrevues

Non non non … je ne suis pas spécialement friand du magazine torchon anciennement lancé par Thierry Ardisson. Je trouvais tout simplement que c’était un bon mot pour enrober les quatre liens que je vous recommande aujourd’hui. Ma revue de presse perso de la semaine m’a amené à lire (ou voir) diverses bonnes interviews d’artistes aux univers et courants musicaux totalement différents : Alice Russell, Grems, Lykke Li et André Manoukian. Je les partage avec vous !

Le bon site Soul & Funk, We Go Funk a rencontré la charmante Alice Russell au début de sa tournée française à Montpellier. Elle raconte son plaisir de jouer sur scène (et son affection pour quelques salles dont La Maroquinerie où je l’avais vu). Elle annonce également qu’elle va bientôt sortir un album de remixes de ses morceaux par des producteurs US et européens (pour fin mars) et que son nouvel album aurait une sonorité « Punky Electro ».

Les auteurs du blog Jekyll & Hyde ont longuement discuté avec Grems. On y découvre un hyperactif intègre et loyal, aux multiples talentueuses casquettes (graphiste, rappeur, patron de label, graffeur, …). L’interview est en deux parties : Dr Jekyll, où l’on perçoit un artiste complet et toujours talentueux qui bosse énormément pour être au top du graphisme et du rap et Mr Hyde, où Grems nous montre son côté obscur et son discours sans langue de bois.

Grems par Jekyll et par Hyde
La pétillante suèdoise, Lykke Li (que j’avais eu la chance de voir au Nouveau Casino) a été interviewé par le fantasque Nardwuar. On y apprend que ses parents étaient des artistes punk et on ne peut qu’apprécier la spontanéité et le charme de Lykke.

Pour finir en beauté, je vous laisse jubiler devant le ton « grande gueule » d’André Manoukian, interviewé par les équipe du Point.fr. Je ne suis pas spécialement accroc à la Nouvelle Star mais j’aime beaucoup le personnage qu’est André Manoukian. Ce jazzman est mitigé sur l’ambiance morose de l’industrie du disque. Même si le marché est en crise, il revient sur la créativité affolante des nouvelles générations qui ont digéré de nombreuses discographies d’artistes (grâce aux outils du web) et qui sont finalement inspirées par beaucoup de choses. C’est un bon point pour la création !

2 Commentaires

  • B from LU
    28 février 2009 17 h 07 min

    Si si Lykke Li la emcee, tkt la phase ATCQ!

  • JuBox
    1 mars 2009 11 h 29 min

    Je trouve ça vraiment bon quand elle rappe !!

    « Can I kick it ? »

Laissez un commentaire