Justice – A Cross The Universe … Today

Aujourd’hui est un grand jour pour Justice. Ils sortent un coffret CD + DVD live issu de leur tournée internationale de 2 ans. Pour avoir écouté le live, il s’annonce énorme et marquant comme a pu l’être le live de Daft Punk à Bercy (sorti l’année dernière).

En l’écoutant, j’ai eu la même réaction qu’au live à l’Olympia. On peut dire ce que l’on veut sur Justice, leur popularité grandissante avec le train de vie qui va avec mais leur son reste néanmoins fabuleux. L’énergie du live appuie sincèrement ce constat.

Pour couronner la sortie de cet album, Romain Gavras de Kourtrajmé a suivi l’équipe pendant la tournée pour réaliser un documentaire des concerts et des voyages du groupe aux quatre coins du monde. Au menu du docu : du gros son, des foules en délire, des délires de rock star, une ambiance décalée et burlesque (chère à l’esprit Kourtrajmé). Le teaser nous donne déjà un aperçu.

Allez, je file acheter le coffret ! 😉

PS: j’avais volontairement oublié de vous parler de l’affaire du contrôleur MIDI qui sous-entendait que Justice jouait en playback … fluctuat.net a bien fait taire les « haters » !

2 Commentaires

Laissez un commentaire