Ring ring with my iPhone

Après un mois d’utilisation (intensive) de mon iPhone, je vous propose aujourd’hui un petit post geek & hype avec mes recommandations pour tous les utilisateurs du couteau suisse numérique d’Apple. J’ai découvert sur les divers sites dédiés à l’appareil (iPhon.fr, iGeneration, …) ou aux technophiles (TechCrunch, …) des petits sites incontournables.
Pour créer vos sonneries avec vos mp3, Audiko est là pour vous. Vous chargez la chanson sur la page, sélectionnez la partie pour en faire une sonnerie (avec une timeline comme sur un logiciel de montage audio ou video) et obtenez la musique au format sonnerie iPhone. Magique !!
Pour les fonds d’écran, j’ai deux adresses royales. Poolga rassemble tous les wallpapers réalisés par des designers ou illustrateurs talentueux. Le groupe iPhone sur Flicker est également bien fourni, ils ne sont pas tous géniaux comme sur Poolga mais certains sortent du lot.
Malgré ces bons sites, il manque encore quelques applications à mon iPhone, surtout concernant la musique. Etant donné que je n’écoute jamais de musique sur les lecteurs last.fm (je ne fais que scrobbler des morceaux), l’application m’est tout simplement inutile. J’attends une version 2.0 où les morceaux écoutés sur la fonction iPod du téléphone pourront être transmis à last.fm. Deezer est également grandement absent de l’iPhone pour le moment. L’absence de flash et les possibles licences globales musicales bientôt proposées par Apple y sont sûrement pour beaucoup.
Je ne peux non plus vous laisser sur un post sans écouter un brin de musique. Voici donc le clip du morceau de Lupe Fiasco d’où est extrait le titre de mon post … « Ring ring with my iPhone, it was my homie ».

J’adore l’inspiration A Tribe Called Quest sur ce morceau !!

Laissez un commentaire