Le hors-série de la France qui se couche tard

Voilà un an ou deux que je n’avais pas acheté de magazine musical, de presse spécialisée, que je ne consomme de l’info musicale que sur les blogs. Le magazine Trax m’a replongé dans le plaisir de lire une bonne revue, en sortant lundi un numéro Hors série spéciale French Touch avec comme couverture le trait d’union des 3 vagues de la French Touch, Pedro Winter.
On revient donc sur …
… toute l’époque 96-98, l’apogée de cette « touche française » de la techno avec Daft Punk comme fer de lance du courant, commentée par de nombreux acteurs du mouvement, …
… les tendances actuelles, très « ed bangeriennes » et « institubesques » avec une excellente interview de Pedro Winter …
… les futurs stars de la « French Touch 3.0 » compilés sur un CD sampler (Brodinski, Revolte, Nil, We Are Terrorists, Mondkopf, …).
Le Hors-série est dans l’ensemble très bon, à mon goût. J’ai bien apprécié l’interview de Pedro. Il y traite beaucoup de son rôle de manager, très différent avec Daft Punk ou un artiste Ed Banger. Je retiens quand même de l’entretien que Justice a bossé avec Kanye en studio (est-ce que quelque chose en sortira sur album ??) et qu’il y avait des bonnes pistes de collaboration auprès de Mos Def et Andre 3000 … juste quelques petites news savamment distillées par Busy P.
Quand Pedro fait son Beigbeder et sort un gimmick d’interview, ça donne « On fait de la maximale, pas de la minimale« . La formule m’a bien plu et méritait d’être partagée.
Juste un petit bémol … aucune trace de Danger, datA ou autre artiste Ekleroshock … des tensions entre le label et Trax ?

Laissez un commentaire