Des friandises pour ta bouche

Au menu : de l’electro Institubesque, du rock british et funky, des explorateurs sonores bien Nerd et du hip hop chevelu.
Je vous ai mis trois posts brefs hier mais je dois bien reconnaître que j’étais assez absent de la JuBox la semaine dernière. Mes occupations extérieures au blog ne m’ont pas empêché d’écouter beaucoup de son. Je profite de ces friandises pour vous cuisiner une petite compilation.
Surkin en live … ceux qui l’ont vu ont sûrement dû apprécier son excellent maîtrise des sets. La vidéo de la team keepitcrazy (filmée au 4 Sans à Bordeaux) ne nous fera pas dire le contraire.



The Ting Tings … ce nom doit commencer à vous dire quelque chose : un album rock aux accents disco qui fracasse, une chanson utilisée pour la dernière pub iPod, un bon remix de Calvin Harris et le buzz est lancé. Ces jeunes rockers de Manchester font faire du bruit, beaucoup de bruit. Voici « Great DJ », issu de l’album « We started nothing », le remix par Clavin Harris (en mp3) et la version live de « Shut up and let me go » (chanson utilisée par )




Sinon, le « Seeing Sounds » de NERD est une grosse tuerie. Je vous avais déjà dit à quel point j’attendais cet album … je n’ai pas été déçu. Leurs diverses explorations sonores (« In search of … » et « Fly or die ») sont encore plus approfondie sur ce troisième album. On ressent des influences venant de tous les styles musicaux (du maître Prince à leur pote Kanye West, en passant par Steely Dan et toute cette vague de rock progressif). Le mélange est explosif et éclate sur d’excellents morceaux comme l’entêtant « Everyone nose », le jazzy « Yeah you » et le funky flying « You know what ». Vous pouvez écouter tout l’album sur Deezer par ici. et retrouvez les chroniques de l’album sur Free Your Mind et Soul Brotha.



Ma bonne surprise de ces deux dernières semaines est venue de l’album de Lil Wayne, « The Carter III ». Je dois avouer qu’avant avoir écouter cet album, je n’avais jamais compris le buzz suscité par ce type qui s’autoproclame « the best rapper alive ». Je n’irai pas jusqu’à rejoindre ses propos mais son nouvel album m’a agréablement surpris. Est-ce dû aux nombreux excellentes productions de Kanye (« Let the beat build », « Shoot me down » et « Comfortable » feat l’old school singer, Babyface), au flow vraiment particulier du rappeur, au trippant hit « Lollipop » (qui parle de gaterie … tendez l’oreille sur le clip ci-dessous), à la pochette de l’album  ou au bons lyrics de Mr Carter ? Je n’en sais trop rien … « The Carter III » fait néanmoins partie de mes bonnes surprises du hip hop mainstream US.

Laissez un commentaire