Des friandises pour ta bouche / Spécial Japon

La culture japonaise m’a toujours intéressé. Qui plus est, cela fait quelques temps que je découvre plusieurs artistes japonais de talent. Je vais profiter de ces friandises pour faire une belle compilation !
DJ Kentaro est un génie des platines. Ce champion des DMC a réalisé le record du plus grand nombre de points au fameux concours. Voici la prestation parfaite qui lui a valu de remporter les DMC à 20 ans …

Kentaro a du talent, un sens du rythme imparable, cela est flagrant dans son set. En 2007, il a sorti un excellent et éclectique album hip hop sur le label Ninja Tune, « Enter ». Les invités sont prestigieux (Pharcyde, Spank Rock, …) et le CD regorge quelques perles assez géniales. En voici une, « Tasogare Higway High ».

Il sera au Social Club le 4 juin avec Beat Torrent.
Après le DJing japonais, le jazz nippon n’est pas non plus à plaindre. Le collectif Soil & Pimp Sessions est l’exemple parfait d’un jazz frais, sans codes et toujours très funky. Leus albums « Pimp Master » et « Pimp of the year » sont affolants, leur jazz est si mélodique et envoutant. Voici quelques vidéos du groupe … 
… une première lors d’un live à Londres avec Jose James (get get « The Dreamer ») – le passage vers 5 min entre Jose James et le saxo est délirant …

… une deuxième pour le clip du morceau « Avalanche » …

… et une troisième et dernière, déjà relayée mais bien trop excellente pour la laisser de côté : 3 membres des Soil & Pimp Sessions, JAM vont sortir l’album « Just A Maestro ». Voici « Jazzy Joint » avec Mr Jose James again en featuring.


2008 sera jazzy !!
Un groupe m’a poussé ce matin à réaliser ce « Spécial Japon » : Hifana. Ces 2 DJ nous propose une musique electro assez déjanté aux allures de manga musical. Voici une vidéo de leur clip « Wamono » et extrait d’une session live.

Ils seront au festival Ping Pong samedi prochain (3/05) à La Scala.
Il m’est impossible de finir ces friandises japonaises sans parler de mon japonais préféré : Shinichi Osawa. Voici un mix de lui dans l’Apple Store de Shinsaibashi à Osaka (en deux parties) …


… et je vous laisse avec le planant « Our song » de Shinichi.

Bonne journée de repos !!

4 Commentaires

  • Felixxe
    3 mai 2008 17 h 04 min

    Yo ! Kentaro putain hallucinant ce DJ.
    J’adore ses sets parce que bien qu’il fasse du turntablism il arrive à garder une certaine originalité, une musicalité qu’on ne retrouve pas chez les autres DJ. C’est pas genre je balance un break et je scratch dessus pendant 3 plombes.

  • Ju
    4 mai 2008 14 h 56 min

    Kentaro est vraiment un petit génie … et Hifana défonce tout je les ai vu hier à la soirée pour les 10 ans de l’agence Ping Pong. Ils sont hallucinants, ils font d’ailleurs les 1ères parties de Daft Punk au Japon.

    Je fais un petit retour sur la soirée Ping Pong dans la semaine.

  • Bouss
    11 décembre 2008 11 h 27 min

    Excellent, jai chopé des collabs de Kentaro qui sont pas males du tout, si tes en recherche …
    Sinon le Mondo Grosso nippon assure toujours autant, surtout le mix sur des traiteaux avec le retour a 40cm de la tete ! 🙂 ShinichiBan!!

    Coté découverte, Hifana je connaissais pas et cest chanméééé !! je « trouve » des albums et on en repalre.

    Sinon Carton Rouge, 2 minutes de prison: Ou est le rap nippon Julien, hein ? WURZ DA RAP AT §§§§??? dis moi JuBoite !!

  • JuBox
    11 décembre 2008 21 h 51 min

    Si tu trouves des albums d’Hifana, I take, I take !!

    Pour le rap nippon, je dois avouer que je souhaitais parler de Nujabes mais je trouvais le post trop long.

    Je réparerai cette erreur un de ces quatres mais dois-je être fouetté pour cela ?

Laissez un commentaire