Les victoires de la musique 2008

Que retenir de cette soirée des Victoires de la Musique (que je n’ai pas vu … seulement les grandes lignes sur Dailymotion et les résumés sur les autres blogs) ? Apparemment, la soirée fut plutôt ennuyeuse avec un Nagui boiteux. Par rapport aux artistes qui me plaisent et qui apparaissent souvent dans la JuBox, ma plus grosse déception va vers Hocus Pocus qui a proposé avec « Place 54 », un des albums les plus aboutis et les plus frais que le rap français est connu depuis longtemps. S’ensuit derrière une autre déception pour Daft Punk qui s’est fait volé la récompense du live de l’année par le fantôme de Polnareff.
On peut néanmoins retenir quelques bonnes surprises : Justice pour les artistes de Musiques éléctroniques / Dance (on s’y attendait un peu mais ça fait plaisir), la récompense de l’artiste/interprète masculin pour le chevalier des arts et des lettres, Abd Al Malik, une absence de récompenses pour Diam’s (:D) et une assez bonne prestation de Mickael Youn dans son personnage de Fatal Bazooka.
Pour plus d’infos sur cet événement, voici quelques autres bilans de la soirée : sur Fluctuat.net et sur Le Blog Musique. Je vous laisse avec le sublime « Les Autres » d’Abd Al Malik, mon morceau préféré de « Gibraltar », le « Smile » d’Hocus Pocus, un délirant medley de Fatal Bazooka et la présence (ou pas … qui le sait ?) de Daft Punk lors de la cérémonie.







Laissez un commentaire