Des friandises pour ta bouche

Un homard vénère, de la pop douce et magique, un futur grand producteur hip hop et un cube d’épileptique !!

Enorme vidéo pour démarrer : 2 potes sous le pseudo de Mustard Pimp ont décidé de remixer « Flat beat » de Mr Oizo (devenu mythique par sa peluche-marionnette jaune, Flat Eric). En plus d’un excellent remix, nous avons la chance de voir un très bon clip, délirant, complètement allumé. N’hésitez pas à aller voir lemon sound pour avoir plus d’infos sur Mustard Pimp.


Ce n’est nouveau nouveau mais j’ai bien envie de profiter des friandises du jour pour faire (re)découvrir un de mes albums fétiches, le superbe « Briefly shaking » d’Anja Garbarek, datant de 2005. Sa pop est poétique, ultra soignée et mélodique comme les meilleurs morceaux de Bjork ou de CocoRosie. Voici le clip du magnifique « Last trick » (ok, le clip est kitsch voire pas top top) et l’album entier en playlist (merci nos amis de Deezer). Bonne écoute !!

J’ai lu une affirmation sur Wuzz the Bruzz qui m’a fait hérisser mes poils : « Dorian Concept is the most exciting beat producer since Jay Dee » … wah !! J. Dilla quand même !! Cette affirmation a évidemment éveilllé ma curiosité  et découvrant le MySpace du jeune homme, il est vrai qu’il y a un beau potentiel dans ces instrus. Je ne serai pas ambitieux que mes compères de WTB mais gardons un oeil sur le parcours de ce jeune autrichien.
Le génial Etienne de Crécy était présent samedi soir à la soirée We Love La Cité. Ce producteur talentueux est parfois oublié par rapport aux locomotives de la French Touch (Daft Punk, Air, …). Phantomas était à cette soirée et nous a préparé un CR. Etienne a montré qu’il était un des grands de l’electro française par son live et la mise en scène qui va avec. Je vous laisse apprécier le cube qui entoure son coin de mix … tout simplement génial !!

Laissez un commentaire