Apple, l’iPhone, son SDK et la musique

Apple créé l’événement à chaque Keynote. Ce fut encore le cas avec celui d’hier. En effet, la société à la Pomme vient d’annoncer une nouvelle naissance pour l’iPhone : son SDK (Software Development Kit) pour permettre à un programmeur de créer des applications pour l’iPhone. L’industrie du jeu vidéo risque de connaître un bouleversement avec des jeux utilisant les technologies avancées du produit. Je vous laisse juger ce qu’Electronic Arts a pu faire en deux semaines (ça me parait court mais bon …) : un jeu ludique et interactif intitulé Spore. La DS et la PSP n’ont qu’à bien se tenir.

Quel lien avec la JuBox ? (me diriez-vous). Le lien que je vous principalement est surtout lorsque des grands noms de la musique sur le Web (Last.fm, Imeem, Deezer, …) vont commencer à sortir leur application pour l’iPhone. Imaginez Deezer sur un iPhone, avec donc un accès à toute la musique possible selon le deezer-catalogue. Plutôt énorme, non ? J’attends de voir les réactions de ces différents sites dans les semaines ou mois qui viennent. Pour couronner le tout, Myspace et Facebook se livreraient une guerre en coulisses (pour l’instant) pour contrôler le marché de la musique en ligne financée par la publicité (voir Le Blog Musique).
Avec toutes les possibilités envisagées au travers du SDK de l’iPhone, Apple risque bien de se retrouver leader prépondérant de l’internet mobile et de reproduire l’invastion que connait l’iPod depuis 2001.

Laissez un commentaire