La musique et son ami le Web

De belles idées fleurissent tous les jours sur la toile. En bon geek qui se respecte, je me tiens au courant et ce billet vient compiler toutes les dernières trouvailles que je viens de faire sur de nouvelles manières de consommer, d’écouter de la musique sur Internet.

  • Comment retrouver la musique de boîtes, bars ou endroits prestigieux des divers capitales mondiales ? Awdio propose une solution adéquate. Par exemple, de nombreuses lieux parisiens participent au service d’Awdio (Batofar, Paris Paris, Rex Club, Hotel Costes, Colette, …). Le site est encore en version Beta mais il a, à mon avis, un bel avenir devant lui.
  • Beatport est devenu une référence en matière d’achat de musique numérique pour les DJ. J’ai découvert ce site avec l’article du post précédent. Pour tous ceux qui recherchent les dernières pépites à peine sorties, voici un bon plan !!
  • Borey Sok nous propose régulièrement de découvrir les dernières idées liant la musique et les nouvelles technologies. J’y ai, d’ailleurs remarqué, un service innovant qui ne va pas tarder à faire un malheur, Explorasound. Egalement pour l’instant en version Beta, le site proposera d’avoir un service de DJing à domicile, pour animer les soirées. Il est possible de tester en demandant une autorisation par mail à Aicha Mahjoubi à magicbox@explorasound.com. A bon entendeur …

Laissez un commentaire