Happy New Year 2008 / Best of 2007

Je vous souhaite une excellente année 2008, que le web nous comble à merveille et que les sorties de 2008 soient aussi bonnes que celles de cette année.

Je ne résiste pas à vous publier ma liste des bonnes sorties de 2007. Tous vos sites ou blogs préférés s’en sont donné à coeur joie, je ne vois pas pourquoi je me priverais. Particulièrement friand de mosaïques (au cas où personne ne l’aurait compris), je vous propose ma mosaïque des CD de 2007.

Liste de mes perles musicales de 2007

L’année 2007 fut riche en bonnes surprises et belles découvertes. L’electro nous a livré quelques belles perles (Justice, Boys Noize, Digitalism) tandis que le Hip Hop a confirmé le fort potentiel de certains de mes artistes préférés (Kanye West, Sage Francis, Common, Talib). Il y en a vraiment eu pour tous les goûts. 

Chromeo « She’s in control »
Talib Kweli « Ear Drum »
Common « Finding Forever »
Boys Noize « Oi oi oi »
Busdriver « Roadkill overcoat »
Justice « Cross »
Cunninlynguists « Dirty acres »
CocoRosie « The Adventures of Ghosthorse and Stillborn »
Dinner at the Thompson’s « Lifetime on planet earth »
Modeselektor « Happy birthday »
Shinichi Osawa « The one »
Hocus Pocus « Place 54 »
Consequence « Don’t quit your day job »
Kanye West « Graduation »
Rhymefest « Blue collar »
Daft Punk « Alive 2007 »
Jay-Z « American gangster »
Amy Winehouse « Back to black »
Malia « Young bones »
Dizzee Rascal « Maths + English »
Just Jack « Overtones »
Keite Young « Rise and fall of Keite Young »
Mark Ronson « Version »
Feist « The reminder »
Nicole Willis and the Soul Investigators « Keep reachin’ up »
Micky Green « White T-Shirt »
Mr J. Medeiros « Of gods and girls »
Kenna « make sure they see my face »
Sage Francis « Human the death dance »
Lupe Fiasco « The cool »
Mika « Life in cartoon motion »
Midnight Juggernauts « Dystopia »
Teki Latex « Party de plaisir »
Outlines « Our lives are too short »
Digitalism « Idealism »
Surkin « Action replay »
Ed Banger « Ed Rec Vol.2 »
Timbaland « Shock value »
Samim « Flow »
Sharkey and C-Rayz Walz « Monster maker »


Top 5 de la JuBox
  • Modeselektor « Happy Birthday » : les deux fous furieux allemands nous ont réalisé un album qui part dans tous les sens, tous les styles musicaux. Cette richesse se retrouve dans la liste des des invités (TTC, Thom Yorke, Puppet Mastaz, Paul Saint Hilaire, …)
  • Kanye West « Graduation » : le MC producteur a démontré toute l’ampleur de son talent sur ce disque. Il a bien obtenu son diplôme en offrant aux Hip Hop de belles perspectives.
  • Justice « Cross » : malgré le fait que la majeure partie des chansons était connue avant la sortie de l’album, les 12 titres frappent fort. Reste à voir comment Justice va désormais gérer sa notoriété …
  • Hocus Pocus « Place 54 » : après le très bon « 73 touches », HP a réussi à pousser son hip hop jazzy et groovy à souhait sur un échelon bien plus poussé et travaillé. A voir également en live pour le mélange de tous les courants de la black music en ébullition sur la scène.
  • Shinichi Osawa  » The One » : j’ai découvert il y a deux semaines ce DJ japonais et déjà, je considère son album comme un classique. Ca ressemble à tous les artistes electro que j’aime (Daft Punk, Portishead, Justice, …) en ayant un super cohérence tout au long de l’album.

Que peut-on attendre pour 2008 ?
  • Sebastian : l’artiste d’Ed Banger nous prépare actuellement son album qui devrait sortir prochainement. Ed Banger nous réserve sûrement une belle année.
  • C2C : pour les avoir vus lors de l’Apple Expo, le quator de DJ hip hop sortira un album dans l’année. Ils ont le talent d’un groupe comme Birdy Nam Nam et une puissance en live. Affaire à suivre !!
  • Danger : ce DJ français a sorti un EP en 2007 et risque d’envoyer un album survitaminé.
  • D’Angelo : ce génie de la soul nous a annoncé son nouveau CD depuis quelques mois. Nous attendons toujours, il semble que 2008 marquera son retour en force.
  • Klub des Loosers : j’attends avec impatience la suite du mythique « Vive la vie ». Notre poète déprimé préféré prendra-t-il le temps de réaliser cette suite ?
Après ce long billet, je vous souhaite une année riche en musique et découvertes.

Laissez un commentaire