Site icon Jubox

Rapattitude

rappatitude

Les djeuns de 1995 ont le mérite d’avoir donné envie aux vieux loups du rap français de sortir de leur tanière. Pour notre plus grand bonheur ! En effet, 2 trios évocateurs de l’age d’or du rap français sont récemment revenus sur le devant de la scène : les Sages Po et Triptik. Zoxea a sorti le très bon, « Tout dans la tête » et il réunit ses compères des Sages Poètes de la Rue, Melopheelo et Dany Dan, sur mon morceau préféré de l’album, « Showtime ».

Autant « Jusqu’à l’amour » fait parti de mes disques favoris, autant je connais peu Triptik (à part « Bouge tes cheveux »). Ils ont toujours gravité autour de mes groupes fétiches et j’ai donc l’impression de les retrouver sur le nouvel EP, « Depuis » avec le brillant morceau « Papa ». Le titre est touchant, la prod superbe et le clip très bon.

Le titre et l’image du post servent de clin d’oeil à l’excellente compilation, « Rapattitude » qui réunit justement les belles heures de ces grandes années du rap français. C’est chroniqué chez Soul Brotha et surtout à consommer sans modération.

Quitter la version mobile