J’avais totalement loupé ce groupe australien l’année dernière. Malgré leur omniprésence sur la blogosphère, je n’avais pas pris le temps d’écouter Cut Copy et son incontournable, « In Ghost Colours », leur album sorti chez Modular. Pourtant depuis quelques temps, l’Australie ne fait que de nous régaler (Empire of the Sun, Shazam, Midnight Juggernauts, …). Leur son aux frontières de la pop, de l’electro et du disco est imparable. Tu trouveras « Lights and music » et « Hearts on fire » (le remix de Boys Noize de « Lights & Music est un joyau … à découvrir d’urgence ici).
Au détour de mes balades web, je suis tombé sur ce superbe album de T-Love, « The Long Way Back ». Je ne connaissais la demoiselle que pour sa prestation sur le dernier album d’Hocus Pocus (« Vocab » avec également The Procussions sur « Place 54 ») et cet opus solo confirme les bons échos que j’avais d’elle. L’ambiance jazzy est excellente et le flow de T-Love est superbe. En rap, en chant ou en spokenword, on se laisse bercer par ses morceaux avec plaisir. Voici le savoureux « Witch Bitch ».
Un bon pote (qui se reconnaîtra) m’a conseillé un album : « For Emma, Forever Ago » de Bon Iver. Il est vrai que je ne parle pas beaucoup de folk dans la JuBox, j’en écoute très peu mais ce style musical ne me déplait pas … surtout quand il est d’aussi bonne qualité que sur cet opus. Ce disque est un véritable repos, une somptueuse douceur pour vos oreilles. Je me suis vraiment laissé bercer par l’ambiance de « For Emma, Forever Ago ». Je conclus ce post avec le magnifique « Skinny Love« , filmé par l’équipe de la Blogothèque en live dans un appart. Plus de vidéos ici et là pour les petits curieux.

