Site icon Jubox

Des friandises pour ta bouche

Aujourd’hui, ces Friandises seront très différentes des billets que je vous fais d’habitude. En effet, d’habitude, je vous annonce la sortie du nouveau tueur de l’electro ou du rookie hip hop qui fera parler de lui dans les prochaines années. Je vais donc vous livrer de bonnes vibrations old school voire très old school ! En effet, le menu du jour sera Frank Sinatra, Charles Aznavour et Paolo Conte. Ces mastodontes de la musique n’apparaissent pas beaucoup (voire pas du tout même) dans la JuBox et pourtant, ils font parti de ma culture musicale.

Qui n’a jamais écouté un morceau de Charles Aznavour ? Le grand Charles est un monument vivant. En 60 ans de carrière, il a enchaîné les tubes. Il a su imposer son style, sa voix et ses histoires d’amour pleines de spleen et de mélancolie. On connaît tous bien évidemment les superbes classiques : « Je me voyais déjà », « Les comédiens », « Emmenez-moi », « For me, formidable » … Je vous propose mes favoris.

 



 

 

 

Le crooner italo-américain, Frank Sinatra, fait également parti de ces légendes de la musique. Que rajouter de plus sur « The Voice » aka « Old Blue Eyes » ? Hormis ses chansons qui sont magnifiques et cette voix si époustouflante, l’histoire de Frank Sinatra m’a interpellé pour son rôle central entre les relations de John F. Kennedy et la mafia italo-américaine. Les rumeurs d’un biopic sur Sinatra, réalisé par Martin Scorcese, n’ont fait qu’alimenter mon intérêt pour la vie de cette légende.

 



 

Mon père apprécie Paolo Conte et m’a amené à découvrir l’univers de ce poète et jazzman italien. Des trois cités aujourd’hui, c’est sûrement mon préféré. J’ai beau ne pas comprendre beaucoup de choses à l’italien mais sa musique me parle. Il a un univers, un monde plein de mélodies dans lequel j’espère que tu seras toi aussi transporté(e). Voici dans l’ordre « Come di », ainsi que les sublimes « Sparring partner » et « Gil impermeabili ».

Quitter la version mobile