Bonobo – Outlier Radio (NTS live show)

Bonobo NTS Radio live show

Pour vous souhaiter une bonne année 2016, je vais vous conter une histoire. Tout part d’un tweet en mode Huggy les bons tuyaux, avant les fêtes ; une mention de FirstLadyPatate, qui m’invite à découvrir un mix de Bonobo pour la web radio NTS.

J’aime bien Bonobo (l’album « Black sands » par exemple) mais sans être un fan inconditionnel du monsieur. Je lance donc le mix, pour voir sur le bon conseil de l’amie twittos. Et là, c’est la grosse claque, il jongle entre des sons jazzy, electronica voire même techno avec une facilité déconcertante. Certaines pépites illuminent le mix et je voulais vous les partager.

Le premier morceau marquant des britanniques de Mammal Hands, m’a fait penser au compositeur Ludovico Einaudi, qui a entre autre participé à la BO d’Intouchables, avec une touche plus jazzy (oui, ces jolis solos de piano, sûrement très réducteur mais les belles mélodies sont bien présentes).

Le mix contient également un remix de George Fitzgerald par Bonobo lui-même, on est jamais mieux servi que par soi-même.  La voix de Boxed In sublime le morceau et me rappelle les douces compositions de The Postal Service. Décollage assuré !

« Geht’s noch » fait parti de mes classiques bien crados de la musique électronique ayant plus de dix ans d’âge. Bonobo nous permet de retrouver Roman Flugel avec un nouveau morceau froid, disco et envoutant, « Teenage engineering » ; il l’a justement sorti un récent EP, « Monday brain ».

Le dernier morceau du parcours nous emmène dans des contrées lointaines. On entend des voix africaines, des ambiances tribales et une basse furieusement moderne, qui vient rythmer le track.

Le mix est dispo ci-dessous et je ne peux que chaudement vous le recommander pour suivre le fil de mon histoire. La tracklist complète est disponible ici. Bon voyage et je vous souhaite une excellente année, pleine de bonne musique.

1 Commentaire

Laissez un commentaire