Guiguipop, president of united states of hip hop

A l’élysée du hip hop, pas mal de candidats à la présidence. Dans un an les élections et déjà les discours fusent à coup de flow dans les kärcher pour balayer les dictateurs du milieu.

C’est quoi le projet ? Guiguipop, armé de sa Box Tape, vient faire sa révolution hiphop non pas à base de popopop mais via une tactique atypique: un programme électoral d’ouverture tout en amenant deux nouveaux concepts encore inconnus dans la nation républicaine jusqu’à lors: liberté (de parole et de culture) et fraternité (avec le vrai qui reconnaît vrai, Heenok ne me contredira pas).

Guiguipop délivre ainsi son message présidentiel via cette Box du label Lejuque Box, cette Tape diraient les cainris de NYC, ville ancrée dans l’esprit sonore de l’opus. Ok les bases, on les remet, Guiguipop c’est le mec qui a produit ça (clique!).

Ambiance détendue, pépère, politiquement drôle.

Là, maintenant, là, on passe à un autre niveau. Sérieux, si t’as pas vu, écoute et réécoute, t’as vu. Après tu scandes son blaze, comme son homie Ortnega. Positif et incisif est le style habile,  comme dans l’Elysée Hip Hop où on swingue en mode jazzy, big up à ce nouveau gouvernement dealant une bonne dose de crack music, en lieu et place de réformes antisociales, on ne perd pas son sang froid.

C’est 40 aller-retours Paris-NYC-Paris-NYC en première classe, le style est affiné, les feat de qualité, Bomb H, L. Fiasco (aucun lien avec Lupe), Laura Prince pour le côté velours, Nicky Lars..

Franchement, c’est lourd. Arrête le si tu peux, car le monsieur sortira un projet par mois en 2011. Ce ne sont pas des histoires, c’est historique…

Alors tu votes? C’est gratuit, l’urne est ici: Download Ma Box Tape by Guiguipop.

myspace – Guiguipop

2 Commentaires

  • fabolous
    27 janvier 2011 18 h 14 min

    wow . je suis impressionné & agréablement surpris . A suivre çà reste super bon

  • wiily flow
    27 janvier 2011 18 h 16 min

    hummm le RAP fr reprend du poil de la bête et de la plus belle de façon c’est SUPER ENCOURAGEANT.

    je télécharge et je diffuse dans mon réseau

Laissez un commentaire