The Amplifetes

La Suède vient nous réchauffer en cette période automnale bien prononcée. Il faut remercier Peter, Jonback, Tommy et Korpi qui ont préparé une solution festive (on l’entend d’ailleurs dans le nom de leur groupe) dans leur laboratoire sonore, quelque part entre Falun, Stockholm et Gothenburg. Il s’agit bien entendu des éminents membres du groupe The Amplifetes qui sortent leur premier album éponyme le 13 septembre prochain.

Dans Amplifetes, il y a Ampli et Fete, la messe est dite. Un concentré de pop-électro calibré pour le dancefloor, avec des synthés psychédéliques pour des montées rapides. Quelques gros riffs de guitares pour compacter le tout dans un esprit rock suant des pieds à la barbe, comme celle du chanteur. Ce style musical qu’ils dégagent, c’est en partie dû à leurs différentes influences, de Jean-Michel Jarre à Johnny Cash en passant par Krafwerk et les Clash. Mais ils ont également déjà travaillé pour des grands comme Grandmaster Flash, Madonna ou Kelis. C’est dire leurs inspirations éclectiques qui font de leur son une expérience musicale plus qu’intéressante et attirante.

On dansera sans fin sur les tubes électro It’s my life et Somebody New, on se détendra ensuite sur A Million Men, et reparti pour une échappée funky au son de When The Music died. Pour les inconditionnels de l’univers purement pop, pas d’inquiétude car Maxine ou There She Walks nous y emmènera tandis que les infatigables danseurs continueront sur leur lancée avec Fokker.

Un cocktail survitaminé de styles, d’époques, d’attitudes au sein de cet album « The Amplifetes », entre danse et pogos, entre le psychédélisme de MGMT et les pas dansants de Franz Ferdinand…à vous de juger et de fêter cette sortie comme il se doit, le 13 septembre. Chez tous les bons disquaires et déjà en précommande sur iTunes.

En concert le 16 septembre au Nouveau Casino à Paris.

Myspace The Amplifetes

Laissez un commentaire