Mathemagic

C’est le milieu de l’été, on a donc besoin de fraîcheur et de légèreté. C’est banal mais pas ce que j’ai à vous proposer.

Car le nom Mathemagic n’est pas un nom très courant dans le milieu musical, voire unique, et que de premier abord fait plutôt penser à un apprentissage ludique des mathématiques. Dans le style Cahier de Vacances.

On est quelque peu loin de cette idée, sauf peut être des vacances.  Mathemagic, formé à la base par les frères Euteneier originaires de Guelph dans l’Ontario (Canada), apprécie grandement la réverbération et la résonance sonore et nous le prouve en nous faisant planer à travers les 2 premiers EP qu’ils ont sortis, dont un récent intitulé sobrement Mathemagic EP sorti en Avril de cette année.

Que ce soit High ou Breakstroke, les morceaux de Mathemagic transportent ses auditeurs-voyageurs de manière sûre  vers des cieux dégagés et des journées sans contrainte ni temps. Atterrissage sur une plage ou une prairie de falaise face au soleil couchant et rougeoyant puis on redécolle tranquillement vers les nuages inoffensifs. Des drums qui se font discrets derrière les sons aquatiques des synth leads et guitares acoustiques réarrangés pour l’occasion, une voix paisible qui adoucit l’écho, quelques percussions évasives, on est juste détendu. Bienvenue à bord. Plusieurs choix s’offrent à vous:

visite et écoute du myspace

achat du premier EP

achat du second EP sur le site de leur label Paper Bag Records qui regorge d’artistes improbables

Laissez un commentaire