kanYe’s back

Un bon bout de temps que le nom de ce producteur/rappeur/popstar et j’en passe n’a pas été cité dans la JuBox. J’ai été, je suis et je serai toujours admiratif par rapport à son travail, malgré un léger faux pas musical avec 808’s and Heartbreaks, qui m’a pour ma part vraiment déçu. Mais le poids de l’excellence de ses premiers albums College Dropout et Late Registration, le renouvellement via Graduation, la recherche d’un nouveau son dans 808’s, démarche honorable même si peu appréciable à l’écoute, ses divers projets avec son label G.O.O.D Music, ses différentes collaborations avec d’autres artistes de tout bord (de 30 Seconds to Mars à Jay-Z en passant par les Clipse et Rhymefest) font que Ye attisera toujours la curiosité pour tout ce qu’il fera dans le son (et même dans d’autres secteurs…).

Vous le savez sans doute déjà, si vous suivez l’actualité musicale de ce monsieur, qu’il sera de retour avec un nouvel album le 14 septembre , Good ass Job, avec un hit déjà en ligne, Power feat. Dwele (attention vidéo non officielle, le son l’est):

Kanye West, Power (New Album « Good Ass Job » 2010) from allfingers on Vimeo.

Il continue également le travail collaboratif et la production, la preuve avec les 2 morceaux qui suivent, un avec Kid Cudi, Erase me, et l’autre avec Rick Ross, Live Fast Die Young. L’un entre rock et pop, avec un gros riff de guitare, l’autre à l’esprit assez soulful, où Kanye revient à ses premières amours, le sample.

Erase me – Kid Cudi feat. Kanye West
Live Fast Die Young – Rick Ross feat. Kanye West


Sorti de « Good Ass Job » le 14/09 et des rumeurs de collaborations sur ce futur album qui se confirment: Madlib, Rza, Dj Premier, Pete Rock…Aie!

2 Commentaires

  • 6 juillet 2010 10 h 19 min

    vidéo non-officielle mais carrément bien faite!
    il devrait la garder,Kanye.

  • 8 juillet 2010 16 h 58 min

    Entièrement d’accord avec toi Ludo, le clip défonce ! On pourrait même croire au buzz avec le coup du fan-made clip !!

Laissez un commentaire