DJ Tagueule – Le Heavy Metal de l’amour

Un nom de Dj peu vendeur, un style musical qui fait peur et une pochette honteuse. I’m lovin’ it.

J’ai découvert ce Dj et ce mix sur le blog de Rubin Steiner.

Ce qui m’a d’entrée attiré , c’est le nom et la cover qui m’ont bien fait rire. J’ai le rire facile. Et puis un Dj qui mixe du heavy, qui n’est d’ailleurs pas si heavy mais résolument rock, je n’en connais pas assez…

Et bien entendu, j’ai immédiatement écouté le mix. J’ai accroché sur de nombreux morceaux. Des tracks rock, grunge, heavy  punkement électronisés et psyché. Du très lourd pour sortir d’une déprime, exprimer sa révolte ou organiser une pogo-slam party dans son appartement. On sort des sentiers battus des compilations habituelles.

Voici comme Tagueule décrit ceci:

« Enfin la mixtape de la maturité!… euuuhhhh NON !…mais néanmoins une belle compilation pour les fans de Heavy qui prennent soin d’eux, sentent bon le gel douche et ont leurs beaux cheveux longs encore humidifiés par la longue douche de ce matin. Tu t’aimes et tu le mérites.. cette compilation est pour toi! »

Même si tu trouves tout ça ridicule, écoute, ça vaut le détour auditif. Au moins pour les interludes québecoises. Cette mixtape est sortie chez Pied Bo, un label de la ville de Sherbrooke  tsé au Québec lô.

Pour écouter, c’est en cliquant ici.

Myspace – Tagueule

Laissez un commentaire