La Ballade du Week end

C’est le weekend, un dimanche sous un soleil automnal se frayant un passage entre les nuages pâles. On commence à apercevoir les couleurs orangées de saison et les rangées d’enfants attendant impatiemment le ramassage des marrons.
Une ballade du dimanche, c’est une forêt, un jeune vampire sympathique poursuivi par une jeune fille, le tout couvert par une ballade pop. Death Cab for Cutie remplit ces critères avec Meet me on the Equinox, track qui apparaîtra sur la B.O du prochain Twilight – New Moon.
Bon, moi c’est la B.O qui potentiellement m’intéresse et qui sort le 20/10 prochain.
Tiens, on parle du groupe indie folk Death Cab for Cutie et de forêt, on peut alors se faire un « A l’ancienne », avec ce titre Soul meets Body qui était sur leur 6ème album, Plans, sorti en 2005.

La JuBox aime faire des liens et le bon son. Ben Gibbard, lead singer de Death Cab for Cutie, l’a été aussi pour un autre groupe pop-électro, Postal Service, qui avait sorti en 2003 un excellent album, Give Up, dont voici le single phare, Such great Heights, qui clôturera tranquillement notre ballade en forêt au CNRS:

Laissez un commentaire