Vitalic – Flashmob

Pour une vitalité qui tombe à pic, mangez Vitalic. Pour éviter la grippe A et ses microbes, écoutez Flashmob.
Dans l’oreillette vient on à l’instant de me signifier que je risque de faire chuter les ventes de Vitalic si je continue dans cette optique…
Avant de vous laisser tranquille avec mes slogans que même Beigbeder n’avait jamais trouvés avant d’écrire un livre marketing à 2 chiffres, je souhaite vous signaler (ou resignaler) que le nouvel album de Pascal Arbez-Nicolas, plus connu sous le petit nom de Vitalic, arrive dans les bacs le lundi 28/09 précis, c’est à dire dans environ une semaine et demie. Cette oeuvre musicale s’intitulera: Flashmob.
Son premier LP, Ok Cowboy, était déjà bien appréciable avec une électro speed et aérienne voire lunaire, qui se démarquait ça et là de la french touch de groupes à la croix religieuse.
J’ai écouté quelques morceaux de ce prochain album et j’ai le sentiment que son son se justiceise voir Ed Bangerise, légère tendance à plus saturer, à ralentir la cadence et à moins faire décoller vers Mars, mais ce n’est qu’une première impression…
Je vous laisse juger en écoutant ce minimix des morceaux de Flashmob:

En attendant, on se peut revoir le clip doggy dog de Poney Part 1, titre paru sur son précédent album:

3 Commentaires

  • mTx
    22 septembre 2009 18 h 19 min

    J'ai eu la même sensation en écoutant See the Sea, que le son se "justicisait". Malgré le fait que ça perd un peu en originalité pour le coup, je trouve que le track est plus complexe que la majorité des tracks de justice, et la mélodie est joyeuse et mélancolique à la fois. Loin de proner le "on touche pas à Vitalic", je veux juste dire que je crois en cet album, et que je serai à "I love Techno le 25 octobre pour voir le résultat en live.

  • Anonymous
    22 septembre 2009 21 h 25 min

    Le medley Flashmob…je suis mitigé aussi..mbof…

  • B from LU
    22 septembre 2009 21 h 45 min

    Pareil que mTx, je fais confiance à Vitalic, qui, comme je le disais, avait sorti un excellent premier opus. Vivement le 28/09 pour valider!

Laissez un commentaire